Comme chaque année, les services de l'inspection académique du Calvados faisaient le point dans une cinquantaine d'établissements, pour ajuster la répartition des personnels scolaires en fonction des effectifs d'élèves constatés.
Quatre écoles où un poste avait été retiré l'ont finalement récupéré : il s'agit de la maternelle de Lison et l'école élémentaire de Saint-Martin de Mailloc. L'école primaire de Manerbe a pour sa part bénéficié du transfert d'un poste de l'école primaire de Bonnebosq, comme l'école élémentaire Albert Camus de Mézidon-Canon l'a fait de celle de Pierre et Marie Curie, dans la même ville.
Des emplois ont été implantés à la maternelle de Bourguébus, comme aux écoles primaires de Saint-Gatien-des-Bois, Saint-Vigor-le-Grand, Graye-sur-Mer et Rasse de Mathieu. C'est aussi le cas dans les écoles élémentaires de Biéville-Beuville et Cagny.
Enfin, après constatation d'un "effondrement des effectifs" dans l'école élémentaire Pierre Mendès-France de Vire, un poste y a été retiré.
Les personnels ont été affectés cet après-midi dans leurs lieux de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.