Des ouvriers en train d'aspirer la poussière dans les tribunes, un parquet tout juste vitrifié sur lequel il ne faut surtout pas marcher avant jeudi matin, des peintures pas encore réalisées dans les toilettes réservées au public ou sur certains sol qui viennent d'être refaits, un espace buvette en pleine restructuration avec la promesse d'une arrivée d'eau qui était aux abonnées absentes jusque là... il reste encore beaucoup de travail à la municipalité caennaise pour remettre son Palais des sports au goût du jour. Le changement de côté des bancs des joueurs, une nouvelle chape de béton, le rafraîchissement des vestiaires, la restauration d'une tribune amovible de 400 places ou encore le tracé des lignes sont autant de travaux qui ont en revanche déjà été réalisés.
"Nous aurons terminé d'ici la reprise des matchs début octobre, l'essentiel de tous les aménagements prévus", garantit Thierry Chevalier, en charge du chantier. L'installation d'une tente pouvant accueillir 250 personnes, à destination des partenaires des clubs, doit par exemple être montée d'ici la mi-octobre. La Ville doit d'ailleurs déposer le dossier à ce sujet auprès de la commission de sécurité. La municipalité profitera également de l'occasion pour donner un coup de peinture sur la bande bleue de la façade.
Pas moins de 370 000 € sont investis par la municipalité caennaise sur ce chantier, alors que les présidents du Caen Handball, et du Caen Basket Calvados, dont les équipes premières exploitent la salle, semblent satisfaits de l'écoute des élus et de l'avancement des travaux.
Audio > Eric Fleury, président du Caen Basket Calvados
Encore beaucoup de travail au Palais des sports de Caen (vidéo)
Audio > Thomas Lamora, président du Caen Handball
Encore beaucoup de travail au Palais des sports de Caen (vidéo)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.