La délégation a été reçue par Gilles Ricono, directeur de cabinet du ministre. Le préfet de l'Orne était également présent.
Cette rencontre intervient 3 semaines après la décision du tribunal d'Argentan, qui a ordonné des expertises complémentaires sur le site. Selon Noëlle Sandoz, présidente de association "Nonant Environnement", le directeur de cabinet est bien conscient de l'importance de ces ordonnances, rendues par le TGI ornais le 12 août dernier.
Ces ordonnances sont en contradiction avec le tribunal administratif qui lui, pourrait permettre au site d'ouvrir le site.
"On a senti qu'ils ne vont sans doute pas forcer cette ouverture", explique Noëlle Sandoz. Pour autant, pas de décision officielle, ni dans un sens, ni dans l'autre. Une réunion "dans une atmosphère sereine", selon les anti-GDE.
L'experte mandatée par le TGI d'Argentan devrait très prochainement commencer son travail. Elle a 5 mois pour la mener à bien et rendre ses conclusions. D'ici là, les opposants au site de GDE à Nonant-le-Pin attendent une décision du Conseil d’État.
Noëlle Sandoz :
Nonant-le-Pin : les anti-GDE reçus au ministère de l'Environnement
Les 5 mois de délai de l'expertise vont aussi être mis à profit pour continuer de sensibiliser la population. Prochain rendez-vous le 19 septembre au cinéma de Sées, avec l'avant-première du film "Super Trash" : le réalisateur a passé 2 ans sur une décharge dans le sud de la France. Images "choc", garanties !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.