Il s'agit à terme, à l'été 2014, de permettre l'installation de la gare des bus sur le Champ Perrier. La 1ère phase va durer 2 mois. Montant du chantier : 1,9 euros.
Le phasage a été présenté ce vendredi matin 30 août. Tout le secteur de la Banque de France à la Providence va être interdit aux véhicules, mais petit bout, par petit bout. Il s'agit notamment d'élargir les rues autour de la Banque de France, la place du Plénitre et la rue de l'abreuvoir, pour permettre un passage facile des bus urbains.
Pendant cette phase, le marché du jeudi, sera maintenu sur la place du Plénitre. Les travaux marqueront une pause ce jour-là. En revanche, la parking sera impossible à cet endroit, les autres jours de la semaine. Mais un nouveau parking (parking de l'Abreuvoir, face à la Providence) va ouvrir à la mi-septembre.
Les travaux marqueront une pause pour toute la période des fêtes de fin d'année, avant de se poursuivre, en 2014, sur une période qui reste à fixer avec les commerçants. A terme, plus aucun bus urbain ne circulera dans les rues piétonnes d'Alençon.
Pour Joachim Pueyo, député maire PS d'Alençon, ces travaux sont indispensable à la revitalisation du centre-ville d'Alençon :
Centre-ville d'Alençon: les travaux débuteront le 9 septembre
La collectivité met en place un n° vert d'information aux riverains: 0800 879 916. L'information en temps réel sur l'avancé du chantier est également disponible sur les sites internet de la ville et de la Communauté Urbaine d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.