"L'événement continue de grandir et nous sommes les premiers à en bénéficier", se réjouit une source travaillant au Comité du Calvados de la Ligue nationale contre le cancer. En 2011, les organisateurs avaient ainsi reversé 1 350 € contre 2 832 € l'an passé, grâce à la participation de 708 femmes. Cette année encore, près de 40% du tarif d'inscription seront consacrés à ces fins.
Le col de l'utérus
"Nous nous sommes intéressés au cancer du col de l'utérus car nous souhaitions nous distinguer des courses luttant contre le cancer du sein", assure Charlotte Fournajoux de l'agence dbcom qui organise cette course depuis quatre ans, avec le soutien du centre commercial Mondeville 2. "Le cancer du col de l'utérus est un virus. Avec une meilleure prévention au sujet de la relation mère-fille notamment, nous pourrions faire chuter le nombre de cas."
Et l'élan de solidarité semble contagieux. Les membres de la fanfare de Mondeville, les Diables Bleus, qui participent aux animations de la matinée, reversent également leur cachet à la Ligue nationale contre le cancer. Tous les dons sont ensuite destinés à des programmes de recherche visant à endiguer la pathologie.
Pratique. Inscriptions aux au 02 35 41 54 43 ou sur le site www.lamondevillaise.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.