"J'ai vu des yeux ébahis. C'était un beau moment". En juin, pour la première fois, Carole Debruyne-Delattre a accueilli un groupe d'enfants de trois ans du quartier de la Grand'Mare, dans sa bergerie flambant neuve de Roncherolles-sur-le-Vivier. Ici vivent 200 brebis de races rustiques Suffolk et Roussin de la Hague.
Apprendre la terre
L'agricultrice a fait un choix encore peu courant : ouvrir une bergerie pédagogique. Fille d'agriculteurs, elle a un temps travaillé dans les domaines du handicap et de l'animation avant de se lancer côté terre. Voilà ses deux savoirs réunis.
"Je joue sur les sens : je fais toucher, sentir, écouter. Pour les petits de la ville, c'est une immense découverte". Carole Debruyne-Delattre propose aussi une découverte de la basse-cour, de la culture ou des essences de la forêts, et projette à l'avenir de créer un jardin potager. Elle commercialise par ailleurs une partie de sa viande en vente directe.
Ayant intégré le réseau "Bienvenue à la ferme", la bergerie, bâtie en 2011-2012, devrait, à terme, attirer beaucoup de classes des environs. Car très rares sont les fermes pédagogiques aussi proches de Rouen.
Plus d'informations sur : www.normandiealaferme.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.