Gervais HAKIZIMANA, rwandais, dossard n°1 a bouclé les 14 kms de l'enduro des sables 2013 en 46 Minutes et 45 secondes. C'est sa 5ème victoire dans la cité balnéaire de la Normandie de l'ouest. Onesphore NKUNZIMANA , dossard n°2, a terminé second en 46 minutes et... 46 secondes. Le dernier, Jean-Pierre PIGEARD, 881ème, a mis 1 heure 57 minutes et 56 secondes !
La première femme est Martha KOMU du Stade Clermontois... superbe, en 41 minutes et 9 secondes pour 10 kms. Elle avait déjà remporté l'Enduro en 2011. En seconde position Emilie JAMME de l'AS Tourlaville en 41 minutes et... 10 secondes !
Tous des héros !
A Coutainville, toutes celles et ceux qui partent et reviennent sont beaux. Peu importe le chrono. Ils sont des héros. Chacun à son niveau. Chacun à sa manière. Ils sont tous des héros dans les yeux d'un autre.
Il faut voir à l'arrivée le regard des époux, épouses, enfants,... Ils attendent leur champion, leur championne. Celui ou celle qui a couru dans le sable mouillé, dans les dunes de la pointe d'Agon. Celui ou celle qui pendant les 5 kms de l'infernal retour a couru contre le vent.
Une épreuve mythique à laquelle participaient plus de 1600 coureurs, des enfants (en début d'après-midi) aux adultes, dans une ambiance exceptionnelle.
INFO +
Vous pouvez télécharger les résultats individuels complets des hommes, des femmes, des benjamins, des minimes et des cadets ci-dessous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.