L'homme de 55 ans réside à Bricquebec. Il est marié et père de famille. Il a été interpellé après le départ du sixième incendie, près de la ferme de la Luzerne de Haut en début d'après-midi. Il est soupçonné par les enquêteurs être le pyromane auteur des six incendies du mardi 20 août dans le secteur Bricquebec.
D'abord entendu comme témoin, l'homme, inconnu des services de gendarmerie, a été placé en garde à vue suite à ses déclarations et à son "comportement bizarre". Il aurait été sous l'emprise de l'alcool. Il ne reconnait pas les faits mais le procureur déclare avoir "des éléments sérieux contre lui".
Le "principal suspect" déclare avoir été présent sur les lieux de quatre des six incendies. Le procureur de Cherbourg Eric Bouillard a précisé qu'une information judiciaire serait ouverte dès demain jeudi "pour établir les liens qui peuvent exister entre le suspect et les victimes".
Cet après-midi du mercredi 21 août, la garde à vue du suspect a été prolongée de 24 heures. Il devrait être présenté demain matin à la justice selon le parquet. Il risque une peine de dix ans de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.