"Dans la plupart des cas, il s'agit de hangars agricoles isolés", ont fait savoir les autorités. Le premier cas a été signalé à 9h20, puis à 10h20, 10h59, 11h40, 12h15 puis vers 14h, soit six incendies. Chaque intervention a nécessité le déploiement d'une quinzaine de soldats du feu, accompagnés de trois engins. Du foin et du matériel agricole ont été détruits. Il n'y a pas eu de blessés.
La gendarmerie a rapidement ouvert une enquête. La piste d'un pyromane est privilégiée. Le jeu du "chat et de la souris" semble a commencé en fin de matinée. Les forces de l'ordre sont présentes en nombre sur le terrain avec des effectifs de Bricquebec, Valognes et Cherbourg. Malgré le déploiement d'un dispositif comprenant notamment une surveillance de la zone par hélicoptère, l'auteur des faits semblent toujours courir dans la nature. L'équipe d'identification criminelle de Caen se trouve également sur place.
L'inquiétude gagne certains habitants du secteur, les autorités avançant même le terme de "petite psychose". Un PC sécurité a été mis en place au centre de secours de Bricquebec. Depuis 15h45, une réunion d'urgence se tient avec notamment le procureur, le substitut du procureur, les gendarmes et le maire de Bricquebec.
Ecoutez le procureur, Eric Bouillard :
Incendies à Bricquebec : la gendarmerie cherche le pyromane
Mis à jour à 16h59, le 19 août 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.