Première dépense estivale pour la Ville : ses écoles. On l'oublie parfois, mais elle doit entretenir 54 établissements maternels ou primaires. Montant de la facture cet été : 1,3 million d'euros. Rien que ça.
Par exemple, c'est le réaménagement de la cour de l'école maternelle Guillaume Lion, ou encore la construction d'une aire de jeux avec toboggan à l'école maternelle Claude Debussy. La liste est longue. Quarante-trois établissements ont bénéficié de travaux. "Tout est programmé en amont au cours de l'année scolaire, détaille Christine Rambaud, première adjointe au maire. Les directeurs font remonter les besoins".
La voirie se refait également une beauté :
Commencé début août, l'aménagement piétonnier de la rue aux Juifs entre les rues Jeanne d'Arc et Thouret (ici en photo) avance à grands pas. Son coût : 425 000 €, dépensés dans le cadre du plan Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce). Fin des travaux, début novembre.
En août toujours, la destruction du Hangar 105 sur les quais rive gauche n'est elle non plus pas passée inaperçue. A la place, jusqu'à fin septembre, la Ville crée l'Esplanade Béthencourt, où prendra place une partie des forains lors de la prochaine Foire Saint-Romain. Citons également la création du "Mail de la Chartreuse", au sud de la Ville.
Par ailleurs, fin 2013, la municipalité aura déboursé 450 000 € pour son "grand programme de petits travaux" dixit Christine Rambaud, ainsi que 1,5 million d'euros de rénovation complète de voiries. A quoi il faut ajouter le traitement, très scruté, des nids de poule. A ce jour, 1 800 trous ont été traités dans les rues rouennaises, soit sensiblement plus que l'an passé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.