Jusqu'à ce samedi soir 17 août 2013, le Haras National du Pin accueille un Concours Complet International 2 étoiles.
Cette épreuve, qui réunit 20 nations, sert d'exercice aux équipes du comité d'organisation des Jeux Équestres Mondiaux. Du 28 au 30 août 2014, les épreuves de dressage et de cross du concours complet des JEM2014, seront disputées au Haras du Pin.
"Bien sûr, l'épreuve de cette année n'a pas l'envergure de celle de l'an prochain", explique Anne Le Lannic, adjointe au directeur des sports des JEM.
"Les bénévoles sont moins nombreux et l'épreuve de ce week-end est à huis-clos, sans public". Il s'agit d'un "test technique et organisationnel": panneautage, coordination des communications, accueil de quelque 200 bénévoles, mise en place du village, et surtout : test de la piste de cross, longue de 4465m.
Elle a été créée spécialement pour les JEM et a été inaugurée il y a seulement quelques semaines. "C'est donc ce week-end, son premier test grandeur nature", en compétition. Les techniciens examineront le sol, son comportement, sa tenue dans le temps.
Au programme :
- Vendredi 16 aout 2013: les épreuves de dressage
- Samedi 17: le cross.
- Dimanche 18, très tôt: contôle vétérinaire des chevaux, puis embarquement dans les camions, et convoi escorté jusqu'à Caen, où l'épreuve de saut d'obstacles sera disputée; "la configuration sera la même l'an prochain, entre Le Pin et Caen".
Pendant tout ce week-end, le moindre 'couac' sera noté par le staff d'organisation, "un débriefing aura lieu en septembre". Il restera alors moins d'un an pour remédier aux petits défauts et faire qu'an août 2014, tout soit parfait. En présence, cette fois, du public. 85000 billets pour les JEM2014, ont déjà été vendus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.