Le journal régional de 8H00 en écoute intégrale:
Pour le contenu ci-dessous : dernière mise à jour: 9H30 le mercredi 28 avril:
Plus de 10 000 agriculteurs à Paris hier:
Les producteurs, en grande majorité des céréaliers répondaient à l'appel du plus grand syndicat agricole: la FNSEA. Une délégation de professionnels bas-normands était présente pour crier sa colère face à la crise agricole. Et pour Pascal Férey, président de la FRSEA Basse-Normandie, il fallait passer par cette action au vu de la détresse des professionnels. Écoutez...
Faits divers:
Une jeune fille de 11 ans a été grièvement blessée hier midi à Coudeville sur Mer, près de Granville. Elle circulait à vélo lorsqu'une camionnette l'a percutée. La petite victime, originaire de banlieue parisienne, a été héliportée à l'hôpital d'Avranches dans un état grave.
Un incendie est survenu hier en début d'après-midi dans un garage automobile de Soumont-Saint-Quentin, près de Potigny dans le Calvados. Le feu a ravagé un atelier de 120m2. Six véhicules ont été détruits. Il n'y a pas eu de blessé mais deux salariés se retrouvent au chômage technique.
Deux hommes de 29 et 24 ans ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi à Caen. En état d'ivresse, ils se trouvaient sur le toit du siège départemental de l'UMP. Ils y ont arraché une antenne et sectionner un câble avec un couteau. C'est en redescendant du toit que les policiers les ont arrêtés avant de les placer en garde à vue.
Fait divers toujours avec atteinte à l'intimité:
Atteinte à l'intimité de la vie privée c'est comme cela que l'on appel en droit ce que vous pouvez aussi appeler voyeurisme... C'est pour ces faits qu'un prévenu comparaissait hier au tribunal de Coutances... Jean Baptiste Bancaud:
Des suppressions de postes chez Seb à Saint Lô:
Le site qui fabrique actuellement des mixeurs ne fabriquera que des cartes électroniques d'ici la fin 2011... Du coup, 34 postes devraient disparaître. Selon la direction peu de suppressions d'emploi grâce a plusieurs départs en retraites qui ne seront pas remplacés.
Plusieurs syndicats ont appelé les 850 salariés de Bosh Mondeville à cesser le travail pendant une heure hier. Une action qui a pour but de protester contre la hausse salariale de 23% des cadres tandis que la paye des autres salariés n'évolue pas.
Les salariés de Renault Trucks ont fait grève lundi. Un mouvement faisant suite aux négociations annuelles qui proposaient une hausse salariale de 0,7%, soit 15 ¤. Le débrayage aura permis aux salariés de Renault Trucks de gagner 11 ¤ de plus, soit une augmentation de 1,2%.
Le ministre ne sait pas encore ou sera la future prison manchoise.
Interrogé sur le sujet hier à l'assemblée nationale par le député Philippe Gosselin, Jean Marie Bockel a annoncé que l'agence publique pour l'immobilier de la justice aller très prochainement se rapprocher du préfet de la Manche pour faire avancer les choses...
Et puis en bref:
EDF profite de l'arrêt programmé du réacteur N°2 de la centrale nucléaire de Flamanville pour raccorder le transformateur électrique de l'EPR à la future ligne THT. Tout un symbole. EDF signale que ce raccordement est réalisé « pour les besoins du chantier EPR » mais aussi, à terme, « pour les besoins de l'installation ».
Trois conteneurs devraient bientôt quitter La Manche pour Haïti. C'est le fruit d'une grand collecte solidaire lancée par le conseil général de la Manche et l'association cotentinoise Ti Moon. Une collecte qui aura duré près de 3 mois pour venir en aide aux sinistrés. Le premier conteneur partira vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.