Huit patients ont été placés en isolement depuis vendredi au CHU de Rouen, tous "colonisés", mais pas infectés, par un germe : l'entérocoque résistant aux glycopeptides (ERG). Cette "bactérie présentant une forte résistance aux antibiotiques, a été détectée chez un patient rapatrié sanitaire de l’étranger et hospitalisé au CHU de Rouen, informait ce dernier en fin de semaine dernière. Six autres patients hospitalisés dans les mêmes services ont été colonisés par ce germe sans infection déclarée à ce jour".
Depuis, un autre cas est à ajouter à la liste, portant le nombre total de personnes touchées à huit. Tous ont été isolés afin d'arrêter la propagation du germe. Par ailleurs, tous les patients hospitalisés ayant été en contact avec ces derniers ont été contactés.
"L'entérocoque est une bactérie que l'on retrouve essentiellement dans la flore intestinale des personnes, explique le CHU de Rouen. Peu pathogène, elle ne présente un risque éventuel que pour des patients déjà fragilisés par certaines pathologies et faisant l’objet de soins spécifiques. Comme les autres bactéries du tube digestif, elle est principalement transmise par les mains".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.