Albert Dadure est mort sur le front, à Massiges, dans la Marne, entre Reims et Verdun. C'était en 1915, il avait 21 ans.
Grâce à l'Association "La Main de Massiges", qui remet en état une tranchée, théâtre du combat de Champagne, son corps a pu être mis à jour.
"Nous avons d'abord trouvé une chaussure contenant des ossements humains, explique Eric Marchal, le président de l'association, puis les services archéologiques de Champagne-Ardennes ont contasté que le corps était complet".
Le corps d'un soldat manchois découvert 98 ans après sa mort
Né à Audouville-la-Hubert
La plaque d'identification que portait Albert Dadure à son poignet, et des recherches sur le web, ont permis de découvrir qu'il était du recrutement de Cherbourg, et appartenait au 23e régiment d'infanterie coloniale. Le soldat est né à Audouville-la-Hubert, près de Sainte-Mère-Eglise, et a été tué sur la Main de Massiges le 7 février 1915.
Eric Marchal essaie désormais de retrouver des descendants d'Albert Dadure. Il a envoyé 18 courriers à des Dadure dans la Manche, 2 réponses sont revenues, pour le moment pas encore de trace d'Albert.
Le corps d'un soldat manchois découvert 98 ans après sa mort
Après les études anthropologiques, le corps sera inhumé dans un cimetière militaire de la Marne.
Le corps d'un soldat manchois découvert 98 ans après sa mort
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.