Le groupe scolaire Viera Da Silva a été endommagé par un incendie criminel dans la soirée du samedi 24 avril à Caen. La mairie de Caen a donc annoncé dimanche 25 avril en fin d'après-midi la fermeture provisoire de l'établissement. L'accueil des enfants sera toutefois assuré lundi 26 avril au matin. Les élèves seront répartis dans les écoles Eustache Restout et Louis Lechatelier.
Bonus PDF / Le communiqué de la mairie de Caen avec TOUTES LES INFOS PRATIQUES
Le groupe scolaire Viera da Silva est temporairement fermé par la mairie suite à un incendie criminel. L'accueil des enfants sera assuré lundi 26 avril.
Samedi 24 avril 2010, un incendie criminel a endommagé le groupe scolaire Viera da Silva (3 avenue du Docteur Maurice Collin). Les dégâts rendent temporairement impossible la reprise des classes dans l'école maternelle comme dans l'école élémentaire. Josette Travert, adjointe d'astreinte, a signé ce jour dimanche 25 avril, un arrêté de fermeture provisoire du groupe scolaire. L'accueil des enfants sera assuré par les enseignants et les services de la ville de Caen.
Signalé aux pompiers par un habitant du quartier à 22h30, l'incendie a été rapidement maîtrisé. Il a cependant fortement endommagé un couloir de liaison entre l'école maternelle et l'école élémentaire, le rendant inutilisable. Des fumées se sont répandues dans l'ensemble des bâtiments des deux écoles. L'incendie a également endommagé le circuit électrique de l'école élémentaire, ainsi que la salle de restauration des élèves.
Après avoir constaté les dégâts sur le site ce matin, Josette Travert, maire-adjoint d'astreinte, Jean-Louis Touzé, maire-adjoint en charge des bâtiments, et Annie Lebon, maire-adjoint en charge des écoles, ont pris les premières dispositions nécessaires pour faire face au sinistre.
Lundi 26 avril, jour de rentrée des vacances de Pâques, les services de la mairie et de l'Education nationale seront présents pour accueillir les élèves des 11 classes du groupe scolaire. Les élèves seront répartis dans les écoles Eustache Restout et Louis Lechatelier en concertation avec les services de l'Education nationale. Le service de la restauration scolaire sera assuré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.