La course-poursuite s'engage alors à 120 km/h, pour tenter de le rattraper. Mais la voiture du chauffard finit par s'immobiliser d'elle-même… victime d'une panne d'essence !
Immédiatement interpellé, W.L, 34 ans, répond dès le lendemain de cinq délits qui lui sont reprochés, en comparution immédiate. Il est en récidive pour l'ensemble des faits.
Sur 17 condamnations dont il a déjà écopées, dix le sont pour des infractions routières. L'homme est sorti de sa dernière détention depuis seulement trois mois.
Le prévenu aurait acheté cette voiture à son cousin, mais il indique ne pas la conduire habituellement. S'il n'a toujours pas de permis, "c'est qu'on ne l'accepte dans aucune auto-école", explique-t-il. Il conteste aussi le refus de se soumettre aux tests d'alcoolémie : "j'ai soufflé plus de 30 fois, c'est l'appareil qui n'a pas marché".
Le procureur requiert sept mois de prison avec la révocation d'un an de sursis antérieur.
Finalement, c'est pour quatorze mois de prison immédiats que W.L est parti le soir même à la maison d'arrêt : soit six mois, auxquels il faut ajouter huit mois de révocation. Le condamné devra en outre s'acquitter de 150 euros d'amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.