Profitant des bonnes dispositions de la région, un médium sénégalais s'installe dans l'arrondissement de Vire, et dès 2003, son activité devient rapidement prospère. Les traitements qu'il pratique par imposition des mains paraissent satisfaire dans un premier temps…
Puis, c'est le début des premières plaintes, qui l'amènent finalement à cesser son activité le 23 septembre 2008.
Onze de ses victimes déclarées amènent S.S à comparaître devant le tribunal correctionnel de Caen pour escroquerie, et "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'une personne vulnérable pour la conduire à un acte ou une abstention préjudiciable".
D'abord placé en détention provisoire dès le 25 septembre 2008, il est désormais sous un contrôle judiciaire strict, lorsqu'il répond de ses agissements, le 26 juin dernier. Il indique que, sans obligation de résultat, et malgré quelques plaintes, beaucoup de ses clients étaient très contents de lui.
Le 30 juillet, le tribunal a rendu son délibéré : S.S est condamné à deux ans de prison, dont 18 mois sous le régime d'une mise à l'épreuve qui durera trois ans.
Il est définitivement interdit de toute activité de marabout, voyant, médium ou magnétiseur.
L'homme effectuera la partie ferme de sa peine sous bracelet électronique. Il devra indemniser ses victimes d'une somme globale de 26 000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.