Le CRT a publié aujourd'hui, vendredi 2 août, une note de conjoncture touristique.
La moitié des professionnels interrogés se dit satisfaite de la fréquentation. Dans la continuité des mois précédents, 4 répondants sur 10 notent un recul de la clientèle française par rapport à 2012. Ils sont autant à observer une hausse de la fréquentation étrangère.
Comme pendant l’avant-saison, les Britanniques arrivent en tête des clientèles étrangères.
La note indique également que près de la moitié des hôteliers considèrent juillet 2013 comme un bon mois touristique. Près d’un gestionnaire de camping sur 2 qualifie de bonne la fréquentation du mois. Les 5 centrales départementales des meublés "Gîtes de France" accusent par contre une chute du taux d’occupation. En revanche, le nombre de très courts séjours progresse.
Côté lieux de visite, si plus de 4 sites sur 10 enregistrent une bonne fréquentation en juillet, ils sont aussi 3 sur 10 à présenter de mauvais résultats. La moitié des établissements observent une baisse d’activité, comparativement à juillet 2012.
Sur le littoral, en particulier, la plage et les sorties en plein air ont fait de l’ombre aux sites et lieux de visite couverts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.