Le 16 mai dernier, un lycéen de 17 ans rentre de l'école et descend à l'arrêt de bus rue Camille Pellatan, à Cherbourg, pour finir le trajet à pied. Il se retrouve alors face à 2 chiens de race, des bergers beaucerons, qui le prennent en chasse, très agressifs.
Morsures à la cuisse et à la fesse
L'adolescent parvient à se défendre avec son sac de cours et est aidé par deux adultes de 50 et 63 ans. L'un se fait mordre à la la cuisse, l'autre à la fesse droite.
L'enquête, menée par le Groupe d'Appui Judiciaire (GAJ) en collaboration avec la Police municipale de Cherbourg, permet d'établir que les chiens appartiennent à une Equeurdrevillaise de 34 ans, qui les a laissé chez son ami à Cherbourg, en vue de protéger des véhicules haut de gamme dans sa propriété.
Convoquée au tribunal
Entendue au Commissariat central, elle est convoquée au tribunal correctionnel de Cherbourg, dans le cadre d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, le 21 août 2013, pour blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par agression d'un chien.
Sans délai, elle a par ailleurs dû s'acquitter de vérifications sanitaires, d'une enquête comportementale sur les animaux et de la mise en place d'une clôture efficace sur la propriété.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.