Les 24h du cheval se dérouleront en réalité sur deux jours. L'intitulé évoque surtout le principe d'une fête non-stop concentrée autour du monde équestre. Toutes les variantes de l'équitation seront mises à l'honneur, depuis le polo jusqu'aux courses hippiques.
Plus concrètement, les amoureux des chevaux se donneront rendez-vous à l'hippodrome de Clairefontaine pour vivre les courses de haies. L'accès sera gratuit (jusqu'à midi) et les curieux pourront visiter les alentours. L'après-midi sera consacrée au polo, puisque Deauville est réputée pour son tournoi Lucien Barrière Deauville Polo Cup.
La contagion équestre prendra ensuite les quartiers de la ville normande, où les chevaux remplaceront les voitures. Pur-sang, chevaux de polo, trotteurs, chevaux western seront en représentation. Les experts exécuteront des démonstrations de monte, telles que l'amazone, le dressage, l'attelage. Et pour convenir à ce format non-stop de la manifestation, certains restaurants deauvillais proposeront un menu à 24 euros.
La journée de dimanche sera l'occasion de découvrir l'entraînement des pur-sang et les courses de plat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.