Samedi 27 juillet, dans l'agglomération de La Ferté-Macé, un automobiliste n'ayant pas marqué l'arrêt imposé par un panneau "Stop" a été intercepté. Agé de 53 ans, il a été soumis au dépistage de l'alcoolémie. Bilan : 1,25 milligramme par litre d'air expiré !
Le lendemain, à minuit et demi, dans l'agglomération du Chatellier, les gendarmes ont procédé au contrôle d'un automobiliste âgé de 26 ans. Ce dernier a été soumis au dépistage de l'imprégnation alcoolique par air expiré, qui a réagi positivement. La mesure par éthylomètre a permis de préciser son taux d'alcoolémie : 0,30 milligramme par litre d'air expiré (taux contraventionnel n'emportant pas le retrait immédiat du permis de conduire).
Le même jour, mais près de cinq heure plus tard, dans l'agglomération domfrontaise, les gendarmes ont constaté un refus de priorité par un automobiliste, qu'ils ont intercepté. Les vérifications effectuées par les militaires ont révélé que ce conducteur se trouvait sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par un taux de 0,49 milligramme par litre d'air expiré.
Le dépistage salivaire auquel il a également été soumis a réagi positivement au THC (cannabis).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.