Les cieux se sont déchaînés ce samedi 27 juillet dans la région entre 16h30 et 22h.
En quelques minutes, les orages se sont multipliés, ils ont été violents, les précipitations nombreuses, des pluies battantes, de brusques bourrasques ou rafales de vent provoquant des dégats : des inondations, des arbres déracinés, des toitures endommagées, mais aucune victime n'est à déplorer rassurent les autorités.
Dans la Manche 230 interventions des sapeurs pompiers : Un automobiliste a été bloqué dans une cuvette d'eau sur la RN 174, près de Saint-Lô, la foudre est tombée sur la salle des fêtes de Juvigny-le-Tertre, provoquant un départ de feu et l'effondrement de la toiture d'une maison voisine, comprenant deux logements. Les occupants sont indemnes, ils sont relogés.
Dans l'Orne, 112 interventions, 49 communes touchées par ces intempéries. La toiture de la maison de retraite de Vimoutiers a été très abîmée, mais pas d'évacuation des résidents. A Sainte-Honorine-la-Chardonne, des fils d'une ligne 25 000 volts sont tombés sur un hangar agricole . 8 bovins sont morts, électrocutés, dans un champ à proximité.
A Ecouché, le magasin Agrial a vu sa toiture de 100 m2 partiellement détruite, un bâtiment à usage de stockage a également été frappé. 50 m2 de toiture détruite, et une façade de 200 m2 détériorée, sur le même secteur, 300 foyers ont été privés d'électricité, un arbre tombé sur la ligne SNCF Paris-Granville a paralysé le trafic une heure. Dans l'Orne plus de 150 sapeurs-pompiers pnt été mobilisés pendant ces intempéries.
Dans le calvados, plus d'une centaine d'interventions également. Caen, qui avait déjà subi les foudres du ciel lundi dernier, n'aura pas eu de répit. Les secteurs de la Gare et de Prairie ont de nouveau été inondés.
A lisieux, un arbre est tombé sur une voiture, mais pas de victime. C'est la soudaineté des orages et des précipations qui a surpris.
Ecoutez ces quelques témoignages
Des orages et des dégâts sur la région ce samedi soir
Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo France a levé toutes ses alertes sur l'ensemble de la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.