Entre morosité économique et météo incertaine jusqu'aux premiers jours de l'été, les vacanciers semblent être restés dans l'incertitude quant à leur destination. Selon l'étude, réalisée le 16 juillet auprès de 1000 internautes majeurs représentatifs de la population française, 19% des personnes interrogées ne sont pas encore sures de partir en vacances et attendent de trouver une promotion intéressante.
Plus prévoyants, 18% des sondés ont déjà organisé une partie de leur séjour, souvent dans la famille, mais attendent le dernier moment pour réserver le reste de leurs vacances. Enfin, 10% réserveront la totalité de leur séjour estival à la dernière minute.
Cinq conseils pour réserver à la dernière minute
L'agence de voyage en ligne Promovacances rappelle quelques règles de base pour trouver son bonheur parmi les offres de dernière minute :
- Visiter très régulièrement les sites Web des voyagistes, de nouvelles promos sont publiées chaque jour.
- Télécharger les applications smartphone des agences de voyage, afin de créer des alertes personnalisées (destinations, tarifs, etc.) et recevoir les offres correspondantes en priorité.
- Etre flexible sur sa destination : une fois définis le budget et le style de vacances souhaités, laisser faire le hasard, des promos intéressantes peuvent se présenter sur des destinations auxquelles on n'aurait pas forcément pensé.
- Bien se renseigner sur le séjour proposé en consultant les avis des autres clients et les photos : cela peut permettre d'éviter les mauvaises surprises ou de choisir un séjour qui ne serait pas réellement adapté à ses attentes.
- Etre réaliste : le séjour de rêve dans un hôtel cinq étoiles pour une somme modique n'existe pas... les bonnes affaires sont possibles mais rares. De plus, Promovacances indique que les voyagistes ont réduit le nombre d'offres cet été face à la moindre demande, les invendus à prix cassé ne seront donc pas légion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.