“Pas de quoi casser 3 pattes à un canard”, un “mouton à 5 pattes”. Les expressions font flores et des légumes extraordinaires poussent parfois dans des jardins. Mais une poule à 3 pattes, même dans les poèmes de Prévert ou les contes de la mère l'Oye, nenni.
Et pourtant, Gisèle Liot n'en croyait pas ses yeux quand elle a constaté qu'une des 35 poulettes qu'elle avait achetées était pourvue d'une 3e patte qui avait poussé au niveau du croupion. “Je les ai achetées le 16 avril, mais je m'en suis aperçue il y a seulement 3 semaines”, explique-t-elle.
Heureusement que ce n'était pas le 1er avril. Sa poule est devenue une curiosité, les voisins et amis veulent voir ce phénomène, et personne n'a jamais entendu parler d'une poule à 3 pattes.
“La troisième patte est bien formée avec des plumes, mais la poule ne court qu'avec ses 2 pattes principales”, ajoute Gisèle Liot. La poule est une pondeuse et Gisèle compte bien qu'elle produise des œufs, peut-être à 2 ou 3 jaunes. Depuis, elle surveille ses poules, vérifiant qu'une patte de trop ne surgisse pas sur une de ses poules.
La Manche Libre - Christopher Lebranchu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.