Le drame n'est "que" matériel, se sont réjouis ce midi le préfet de région et du Calvados et le maire de Caen. "Aucune victime n'est à déplorer, alors que nous avons frôlé la catastrophe", a estimé le préfet, rappelant à quel point la violence d'un tel événement était imprévisible. "Un événement rare, comme il ne s'en est jamais produit à Caen", a-t-il aussi observé.
Plusieurs mesures ont été prises :
- Une demande de classement en catastrophe naturelle a été transmise au ministère de l'Intérieur, afin de pouvoir accélérer la prise en charge des préjudices.
- Des renforts de Sécurité civile de tout le département vont être dépêchés sur place et mis à disposition des autorités municipales pour aider au déblaiement et au nettoyage des rues et des bâtiments sinistrées à Caen et dans l'agglomération.
- D'autres renforts de police et de CRS aideront "à éviter qu'au préjudice se rajoutent les vols, communs dans ce genre de situation", a précisé le préfet.
-Des commissions de sécurité ont été envoyées dans les établissements scolaires pour s'assurer que tout risque soit écarté. Les centres commerciaux ont aussi l'obligation de vérifier leurs installations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.