Et voilà qu’il bénéficie déjà d’un “massage bébé”. “L’objectif n’est pas de lui faire plaisir, mais de le soulager des gaz ou des coliques en accélérant la motricité intestinale”, précise Mélanie Nadal, sage-femme à la polyclinique du Parc depuis 2007.
Les parents sont initiés
Si elle est la seule à pouvoir dispenser ce soin grâce à un diplôme spécifique obtenu il y a deux ans, plusieurs de ses collègues suivent actuellement une formation pour faire de même d’ici décembre. Ce service gratuit est offert à tous les nourrissons qui naissent à la polyclinique du Parc.
Les parents ne sont pas en reste. Ils participent à un atelier hebdomadaire afin de développer ce lien particulier avec le nouveau-né. “Le but est de leur montrer comment dispenser ce “massage bébé”, mais c’est aussi l’occasion d’échanger sur d’autres sujets comme l’allaitement maternel ou le sommeil”.
Six à huit enfants, avec leurs parents peuvent être accueillis à chaque session. Depuis la mise en place de ce soin en 2011, près de 500 bébés ont déjà pu en bénéficier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.