685 nouveaux enseignants interviendront dans l'académie de Caen dans les cinq années qui viennent, sous des statuts divers dans les écoles et établissements en alternance avec leur formation.
L’académie va par exemple bénéficier de 145 "emplois d’avenir professeurs" à la rentrée prochaine, des postes destinés aux étudiants boursiers sur critères sociaux de Licence 2 et 3 et Master 1 se destinant aux métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation. Il est prévu de leur confier des missions d’animations éducatives et pédagogiques en appui aux enseignants dans et hors la classe. Une formation et un tutorat sont mis en place pour les accompagner lors de leur parcours.
Par ailleurs, tous les contrats aidés déjà existants seront renouvelés, soit 834 personnes pour notre académie. 749 contrats aidés supplémentaires vont être recrutés pour l’académie de Caen.
Les priorités visées sont l’accompagnement des élèves en situation de handicap, l’assistance administrative et éducatives des directeurs d’école et le renforcement éducatif des établissements (notamment lutte contre le décrochage et aide au numérique).
L’aide à l’accompagnement des élèves en situation de handicap sera également renforcée par la création à la rentrée de 21 postes d’Aide Vie scolaire Individuelle.
La réalisation de ce plan d’embauche est effectif pour la rentrée, a informé le rectorat ce matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.