Ils étaient 5.000 à avoir fait le déplacement à Sotteville-les-Rouen pour soutenir les 132 athlètes internationaux venus participer au meeting international d'athlétisme de Sotteville-les-Rouen. Si les têtes d'affiche n'ont pas occupé le devant de la scène comme on aurait pu s'y attendre, c'est que tous les athlètes ont rivalisé d'effort.
De nouveaux records établis
L’Australienne Sally Pearson, star mondiale du 100 m haies dames, n’a pas convaincu avec un temps de 12’’76. Toujours en convalescence après une blessure au tendon, la Championne olympique a été devancée par deux américaines : Yvette Lewis (12’’72) et Kristi Castlin (12’’74).
Chez les hommes, c’est Dayron Robles qui remporte le 110 m haies en 13’’18, se payant le luxe d'établir un nouveau record du meeting. Une performance pour l'athlète cubain qui vient de connaître un passage à vide avec une succession de courses décevantes. Autre record battu, en 800 mètres hommes avec le Biélorusse Anis Ananenka qui a franchi la ligne d'arrivée en 1'45''04. Même chose dans le 3000 mètres hommes. Cette fois-ci c'est l'australien Collis Birmingham qui devance les autres coureurs, en 7'41''02, établissant, lui aussi, un nouveau record du meeting.
Côté sprint, dans le 100 m dames, l’Ivoirienne Murielle Ahouré a remporté la course, réalisant un nouveau record national en 10’’91.Chez les hommes, l’américain Keston Bledman a décroché la 1ere place en 10’’11. Aurel Manga, du Val-de-Reuil AC, se contente d’une 7e place avec 10’’51.
En demi-fond, l’éthiopienne Almaz Ayana remporte l’épreuve du 3000m en 9’38’’44. La Sottevillaise Eliane Saholinirina a terminé 7e en 9’56’’32. Béatrice Ngo Bayang, Sottevillaise, a fini dernière au lancer de poids avec un jet à 12,40 m, loin derrière la Belarusse Yulia Leantsiuk auteur de 18,12 m.
Enfin, un des clous de la journée fut indéniablement le lancer de javelot de l'ukrainien Roman Avramenko avec 84,14m. Une belle performance qui a permis d'inscrire un nouveau record à la liste des performances établies durant le meeting.
Au terme de ce lundi 8 juillet, le Meeting international de Sotteville s'affichait comme le 16e meilleur meeting du monde et tout laisse pebser qu'à la fin de l'année il occupera la 3e place du meilleurs meeting de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.