La Clio ? K. F. et un de ses amis l’avait achetée en commun. Les deux jeunes hommes avaient beaucoup d’idées en commun mais toutes ne se valaient décidément pas. Le 16 mars dernier, vers 1h du matin, ils se baladaient en voiture avec un copain à Bois-Guillaume. Ils s’arrêtèrent rue Max Pouchet. K. F. et son compère descendirent de voiture pour se diriger vers une autre Clio. Ils installèrent le cric puis démontèrent une, deux, puis trois roues qu’ils déposèrent près d’eux. Ils s’attaquèrent ensuite à la quatrième roue.
Tout allait bien pour eux jusqu’à ce que la police fasse irruption. Le copain, resté à proximité, prit la fuite tandis que les deux autres restèrent bloqués les mains coincées entre l’aile et la roue de la voiture. Ils se laissèrent appréhender.
Les jeunes hommes déclarèrent aux policiers “avoir voulu changer les jantes” de leur Clio. Le 25 juin, ils ont donné au tribunal correctionnel de Rouen une toute autre version : celle d’une commande qui leur aurait été passée.
K. F., récidiviste, a été condamné à 4 mois de prison. Son comparse a reçu une suspension de 8 mois du permis de conduire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.