Les élus caennais insistent : "l’aménagement d’activités parascolaires, sur la pause de midi ou en fin de journée n’est pas une question d’argent. Il s’agit de mettre les enfants dans les meilleures dispositions et sur un pied d’égalité", selon Corinne Feret, premier adjoint au maire.
A l’école jusqu’à 16h30
La mise en place de la réforme des rythmes scolaires, dans les 51 établissements caennais est perçue par la municipalité comme une bonne opportunité de renforcer le Projet éducatif local, en place depuis 2009. “C’est grâce à ce PEL que nous pouvons appliquer la réforme dès septembre”, se réjouit Annie Lebon, en charge des affaires scolaires. A la rentrée, les enfants auront le choix de s’inscrire gratuitement à des activités encadrées par des agents de la Ville et des animateurs diplômés, ou de profiter de ce temps libre pour se reposer. “Et quoi qu’il arrive, toutes les écoles garderont les enfants jusqu’à 16h30, comme avant”.
La Ville a prévu de débourser entre 1 et 1,5 million d’euros pour développer ce projet éducatif. Une enveloppe de 500 000 € allouée par l’Etat complètera le financement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.