L’homme écrasa alors son joint mais le geste ne passa pas inaperçu. Les policiers le fouillèrent et découvrirent 22,2 g de résine de cannabis dans la ceinture et 1,5 g dans la poche. Il venait de l’acheter 100 € dans le quartier des Sapins. Quant à son taux alcoolémie, il était supérieur à deux grammes par litre de sang.
C’est détenu que l’interpellé a comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen pour récidive d’usage, détention et acquisition de résine de cannabis. En effet, son arrestation avait entraîné la révocation d’une précédente peine.
Addiction
S’il ne consommait plus de stupéfiant depuis son incarcération, il en avait pris depuis l’âge de 17 ans à raison d’une dizaine de joints par jour. Que faisait-il avant son incarcération ? Il effectuait un stage à la régie du quartier Grammont afin d’accéder à une formation de peintre en bâtiment. “Mais, je n’ai pas eu le temps”, a-t-il ironisé. L’inculpé a accepté d’effectuer 140 heures de travail d’intérêt général. S’il se dérobe à cette obligation, il passera quatre mois en détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.