C’est là que Guy de Maupassant a installé une partie de l’intrigue d’Une vie dans lequel il évoque le destin tragique d’une jeune fille confrontée aux désillusions de l’amour. Un roman que le lecteur passionné trouvera peut-être dans les bibliothèques de plages aménagées par le département dans le cadre de l’opération Lire à la plage.
Sentier des douaniers
Pour les adeptes du sport, les clubs nautiques proposent des sorties en mer en canöe et kayak. Yport est également fier de son court de tennis où s’organisent des soirées festives. Quant aux marcheurs, le sentier des douaniers leur permet de rejoindre Fécamp en deux heures par les hautes falaises de la côte d’Albâtre. Ils pourront également emprunter les GR21 et 23. Par ailleurs, des randonnées guidées gratuites sont organisées deux à trois fois par semaine, autour de thématiques variées comme les fromages ou les oiseaux migrateurs.
En plus du traditionnel salon de peinture qui fête cette année ses 45 ans, la ville évoque avec humour la naissance des bains de mer à travers une exposition de caricatures de presse et d’albums à l’Espace Jef Friboulet.
Après une soirée cabaret célébrant les 20 ans du chœur d’hommes d’Yport le 6 juillet, la ville prendra des allures de fête dès le 13 juillet avec un bal destiné aux enfants en front de mer puis une veillée au flambeau. Le 14 juillet sera l’occasion de découvrir des jeux traditionnels et l’école de cirque la Batoude donnera plusieurs représentations.
Pratique : Infos sur www.ville-yport.fr Tél. 02 35 29 77 31.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.