Très vite, il constate que des hommes au visage déformé se jettent sur des gens pour les mordre. Ceux-ci, à leur tour, se transforment et font de même. Bientôt, Gerry, un ancien enquêteur de l'ONU, est contacté par une de ses connaissances pour reprendre du service et enquêter.
Attention, les zombies sont de retour ! Mais, n'en déplaise aux amateurs de ces étranges humains contaminés par un mystérieux virus, ceux du film de Marc Forster, adaptation du roman de Max Brooks, ne sont pas aussi terrifiants que ceux que l'on voit habituellement dans les films. Et c'est heureux pour le grand public qui pourra apprécier ce film, certes loin d'être un chef-d'œuvre, mais assez distrayant et spectaculaire. En particulier, les scènes d'attaques des murs d'enceinte de la vieille ville de Jérusalem sont impressionnantes de réalisme.
Il reste que quelques invraisemblances viennent gâter une œuvre prenante et interprétée par un Brad Pitt, également coproducteur du film, épatant en chercheur d'un vaccin capable de sauver l'humanité (mais pas d'un traitement capable de soigner ceux qui ont été infectés !). Si les scènes de violences sont assez limitées, les scènes familiales viennent apporter un peu d'humanité dans un film, visible par des spectateurs de tous âges.
Marie-Christine d'André
Science-fiction américaine. De Marc Forster, d'après Max Brooks, avec Brad Pitt (Gerry Lane), Mireille Enos (Karen Lane), James Badge Dale (Speke), Daniella Kertesz (Segen), David Morse (Burt Reynolds), Matthew Fox (Parajumper) (1 h 56).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.