Le tribunal de grande instance de Cherbourg a rendu sa décision, ce mardi 2 juillet, sur le sort d'un instituteur de l'école de Bretteville-en-Saire. Cet homme était poursuivi par les parents d'une élève de CM1 pour avoir collé un ou plusieurs bouts de papiers sur le visage de la fillette.
1000 euros d'amende avec sursis
L'enseignant a été reconnu coupable de violences volontaires sur mineure, et condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. "Un avertissement solennel" selon le président du tribunal. Le prévenu, 30 ans de carrière dans l'Education nationale, ne verra aucune inscription de cette affaire à son casier judiciaire. Les plaintes au civil ont également été jugées irrecevables.
L'enseignant de retour en classe
Maître Martin, avocat de la défense, avait demandé la relaxe. "Cette histoire va laisser des traces sur cet enseignant passionné qui a été mis au pilori. Mais aujourd'hui, il faut tirer un trait" estime-t-il. Faisant l'objet d'une suspension par l'inspection accadémique depuis mars 2013, l'instituteur reprendra son activité à la rentrée de septembre, dans une école d'Equeurdreville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.