Honorée tout récemment, La Roche Taillée est spécialisée dans la taille de pierre et la marbrerie de décoration, qu’il s’agisse de création, construction, restauration de patrimoine ou encore d’aménagement pour les personnes handicapées. Son fondateur Patrick Pépin voit là “la reconnaissance du travail des salariés”.
Quatre générations de tailleurs
Créée en 1989, l’entreprise est installée à Sotteville. C’est là que les clients peuvent se procurer une stèle, une cheminée ou encore un plan de travail, coupé sur mesure. Dans le même temps, d’autres compagnons travaillent sur des chantiers.
Le savoir faire de Patrick Pépin est familial, l’homme étant issu de trois générations de tailleurs de pierre. “J’allais voir mon grand-père travailler dans son atelier”, raconte-t-il. C’est là, qu’est née sa passion pour le métier qui vaut à la Roche Taillée de travailler dans toute la France. La plus grande fierté de l’artisan ? “Cela fait 22 ans qu’on travaille à la restauration du Château du Champ de Bataille,au Neubourg, dans l’Eure.” Tél. 02 35 72 01 62
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.