Refus d'obtempérer, défaut de maîtrise, conduite sous alcool : l'homme récidiviste a cumulé les fautes. Il avait déjà été condamné en septembre 2008. Au soir du 12 mai, il rejoignit des copains dans un parc près de Bihorel. Ils passèrent la soirée à "siroter" de l'alcool.
Vers 5h30 du matin, après une petite dizaine de bières, le jeune homme reprit la route. Un peu plus tard, route de Neufchâtel, il déboula à l'angle de l'avenue du Maréchal Juin, obligeant une patrouille de police à piler. Les policiers tentèrent de le contrôler. En vain. Le jeune homme accéléra route Levavasseur, tourna rue Join Lambert pour revenir route de Neufchâtel puis avenue du Maréchal Juin, n'hésitant pas à rouler à contre sens, à brûler stops et feux rouges. Quand il perdit le contrôle de son véhicule, il effectua une première marche arrière, emboutissant la voiture de police. Puis il cala en tentant une marche avant.
Alors que le policier s'approchait de la Clio, il enclencha à nouveau la marche arrière. L'agent tira au flash-ball contre la vitre arrière qui se brisa. K.R fut interpellé et sorti de force de son véhicule. Au tribunal correctionnel de Rouen, le conducteur a écopé de six mois d'emprisonnement ainsi qu'une amende contraventionnelle de 90 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.