Porsche va célébrer dignement pendant deux jours, sur l’hippodrome de Caen, le cinquantième anniversaire de sa 911, dont le premier modèle fut présenté en 1963 au salon de Francfort.
Les centres Porsche de Caen et de Rouen, “pilotés” par le champion automobile rouennais Raymond Narac, ont concocté une présentation exceptionnelle des modèles de la gamme, dont les bolides des 24 heures de Spa et du Mans.
Encore victorieuse
Heureuse coïncidence, en pleins préparatifs de cette grande fête, le constructeur allemand a reçu un beau cadeau. Le week-end dernier, Raymond Narac a gagné les 24 heures du Mans dans la catégorie des GTE amateurs. "Nous sommes très fiers car nous apportons à Porsche sa centième victoire dans cette course mythique", se réjouit celui-ci.
Un vrai mythe
Indémodable et toujours performante, la Porsche 911 est toujours commercialisée. Et conserve les traits de son illustre ancêtre. "Porsche a cherché le confort maximum tout en gardant l’esprit de la sportivité, grâce à son moteur à combustion interne. Jusqu’à maintenant, c’est une réussite", estime Raymond Narac.
En cinquante ans, elle est passée au rang d’un mythe, faisant de cette sportive un formidable objet de convoitise. Début juin, la marque allemande a lancé la mise en vente sur le marché de 1 963 exemplaires en version limitée. A la grande joie de ses amoureux.
Dimanche, un deuxième grand pilote normand sera du rendez-vous. Pierre Yver n’a pas mené une Porsche à la victoire mais détient le record de participations aux 24 Heures du Mans avec sa fameuse Rondeau : 22 fois !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.