Sur les cinq premiers mois de l'année, les cambriolages en Seine-Maritime ont augmenté de 12% par rapport à 2012. On atteint alors les 1 305 cambriolages en quelques mois. Pour lutter contre cette hausse, les services de l'Etat ont édité une plaquette d'information destinée à prodiguer des conseils pratiques aux habitants. Elle sera disponible en mairies, préfectures et commissariats. Les conseils sont simples mais souvent oubliés : fermer toutes les issues des maisons même pour une absence de courte durée, ne pas cacher les clés à l'extérieur de l'habitation (comme dans un pot de fleurs...).
Le préfet de Seine-Maritime précise "Peu de systèmes d'alarme et de caméras sont installés dans les maisons, pourtant cela peut aider à la police à la suite de cambriolages". Car s'ils sont parfois inévitables, il faut multiplier les méthodes pour dissuader les cambrioleurs. En 2012, plus de 3 000 cambriolages ont eu lieu dont 20% en été.
L'opération Sécurité vacances pour l'été 2013 sera activée du 29 juin au 1er septembre. Chaque année, plus de 2 000 habitants y ont recours. Un simple formulaire à remplir et des patrouilles viendront aux alentours de votre domicile pour vérifier les possibles intrus. Pour JF Mainsard, directeur départemental de la sécurité publique en Seine-Maritime, "il faut démolir les réseaux de cambriolage et les receleurs, qui sont nombreux". Les services de la police et de la gendarmerie sont mutualisés et ce, pour chaque intervention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.