Selon les critères définis par l'Insee, un logement de taille suffisante, dont non-suroccupé, "doit se composer d’au moins une pièce de séjour, une pièce pour chaque couple, une pièce pour chaque autre adulte ayant 19 ans ou plus, une pièce pour deux enfants s'ils sont de même sexe ou ont moins de 7 ans, et une pièce par enfant".
En Haute-Normandie, en 2010, 95 000 personnes vivaient ainsi dans un logement suroccupé, ce qui représentait 6,1% de la population, un chiffre inférieur à la moyenne nationale (8,9%), tirée vers le haut par l'Ile-de-France. La Haute-Normandie est la 9e région où la suroccupation est la plus forte.
Bonne nouvelle cependant : "depuis 1999, la situation de la suroccupation des logements s’est améliorée plus vite en Haute-Normandie que dans le reste de la France (...) La part des habitants suroccupant leur logement a baissé de 2,6 points en Haute-Normandie, contre 1,2 point en métropole", note l'Insee. Dans la région, le phénomène est particulièrement marqué au Havre, Evreux et Vernon.
Téléchargez ci-dessous la synthèse régionale de l'étude au format PDF
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.