L'agent de Jérémy Sorbon rencontrait les dirigeants du Stade Malherbe, jeudi 20 juin, pour négocier une prolongation de contrat. Une semaine plus tard, son départ pour Guingamp est pourtant acté. En fin de contrat en Basse-Normandie, il vient de s'engager pour deux saisons en faveur du club breton. La perspective de retrouver la Ligue 1 à 29 ans a joué dans la balance, Guingamp faisant partie des trois promus la saison prochaine.
Intégré au groupe professionnel depuis 2004, après avoir fait ses premières armes à l'AS PTT Caen puis au centre de formation malherbiste, Jérémy Sorbon a disputé 268 matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 sous le maillot rouge et bleu, dont 264 en tant que titulaire. C'est dire l'importance de ce joueur dans l'effectif caennais.
Les dirigeants malherbistes viennent de perdre une sérieuse bataille sur le terrain miné du mercato estival. Le coach Patrice Garande n'a cessé de rappeler que la prolongation de contrat de son capitaine était l'une de ses priorités de l'intersaison, voire La priorité. Il va devoir se trouver un nouveau leader, dans un effectif rajeuni par les arrivées de trois joueurs n'ayant pas plus de 23 ans (Ngolo Kanté, Jonathan Kodjia et Dennis Appiah).
Il s'agit d'un véritable coup dur pour le staff bas-normand qui vient également de perdre son latéral gauche, Raphaël Guerreiro, révélation de la saison dernière et qui a décidé de partir jouer à Lorient.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.