Vingt-deux épreuves se dérouleront lors de ces quatre jours, avec des épreuves une et trois étoiles. La journée du samedi se terminera par l’epreuve de Puissance-Prix de la Seine-Maritime, partagé l’année précédente par le jeune Quentin Marion sur Quaoukoura du Ty et Jean-Marie Martin sur Johnny Boy II, après avoir battu le record (2,20 m) de cette épreuve impressionnante.
Angot défend son titre
Dimanche, place à la crème de la crème. Quatre épreuves au menu, toutes CSI***, dont le Prix de la Crea et le très attendu Grand Prix de la Région Haute-Normandie. L’an passé, le Français Reynald Angot, sur Opéra Des Loges, avait remporté l’épreuve phare de la manifestation. Habitué des lieux, il remettra son titre en jeux.
A noter que cette année, le record du nombre de nations engagées sera battu puisque pas moins de 23 nationalités seront représentées (dont Chypre, le Chili, le Portugal, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis ou encore le Liechtenstein...) par près de 150 cavaliers. Dont la plupart préparent les prochains Jeux équestres mondiaux (JEM), organisés en 2014 en Normandie.
Côté animations, deux jours sont spécialement dédiés aux scolaires : jeudi et vendredi. Au programme : des ateliers pédagogiques et ludiques d’initiation à l’équitation et à l’univers hippique. Les enfants pourront participer à des ateliers encadrés “maréchal-ferrant”, “dentiste équin”, pansage, poney, environnement, photo ou encore dessin... Cette année, EquiSeine ouvre un peu plus ces ateliers, notamment aux handicapés ou aux sourds-muets.
Pratique. EquiSeine, du jeudi 27 au dimanche 30 juin, de 9h à 19h. Haras Du Loup à Canteleu. Entrée gratuite. Renseignements sur www.equiseine.asso.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.