Après validation du gendarme financier du foot, l'AS Cherbourg jouera bien en CFA la saison 2013-2014. Le club a évité la rétrogradation administrative, grâce aux dons de certains particuliers. La somme de 400 000 euros, qu'il manquait pour boucler le budget, est presque atteinte, selon le président Gérard Gohel, qui a d'ailleurs participé personnellement au financement.
Ce manque de 400 000 euros, issu d'un désistement de dernière minute d'un des partenaires financiers de l'ASC, le club espérait le compenser grâce à une subvention exceptionnelle. Les collectivités locales, sollicitées, ont refusé. "Je leur ai simplement demandé, j'ai eu la réponse, je ne veux pas polémiquer là-dessus" explique Gérard Gohel.
22 ans de présidence
Alors, quel avenir pour l'équipe première de l'AS Cherbourg ? "Ma priorité c'est de trouver un entraîneur. Il faut retourner au point de départ, déjà se maintenir en CFA et ne pas penser à une montée en National. Si le budget du club le permet plus tard, pourquoi pas". Quant à la formation de l'équipe, Gérard Gohel compte sur les jeunes joueurs du club, mais aussi des prêts de joueurs, notamment par le Stade Malherbe de Caen.
Gérard Gohel va-t-il rester au poste de président ? "Je n'ai jamais voulu jeter l'éponge, je n'allais pas quitter le navire au moment où ça va mal" affirme-t-il. Cependant, Gérard Gohel lance un appel pour trouver un successeur. Il entame sa 23e année à la tête du club.
Ecoutez l'interview de Gérard Gohel
Gérard Gohel : "beaucoup de gens aiment l'AS Cherbourg"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.