C'est une première : les Art'Zimutés, le festival tourlavillais, débute officiellement ce mercredi 26 juin. Il s'associe avec le Pôle national des Arts du Cirque, la Brèche, pour proposer deux représentations du spectacle "Pulsions".
Un spectacle de fin d'études
Il s'agit d'un voyage entre cirque contemporain et théâtre, mis en scène par Laurent Laffargue et interprété par les 17 élèves de la 24e promotion du CNAC, le Centre National des Arts du Cirque, basé à Châlons-en-champagne.
"Pulsions", c'est leur spectacle de fin d'études. L'aboutissement de 3 ans à travailler toutes les disciplines du spectacle vivant, et à se spécialiser. "Chacun a une partie du spectacle où il présente sa spécialité, cela peut être la bascule, le vélo, le trapèze, le mât chinois..." explique Jonas, étudiant venu de Belgique.
Les Art'Zimutés et la Brèche présentent "Pulsions"
Les 7 pêchés capitaux
En septembre 2012 la 24e promotion du CNAC était en résidence à la Brèche, pour préparer le spectacle. Depuis, ils ont fait le tour de France pour présenter "Pulsions". Reims, Marseille et même La Villette à Paris. Toujours très bien accueilli. "Nous avons eu des standing ovations, des bonnes critiques dans les journaux..." se souvient Simon, qui confie même avoir eu quelques groupies.
Les Art'Zimutés et la Brèche présentent "Pulsions"
"Pulsions" explore les relations entre les hommes et les femmes, au travers des sept pêchés capitaux. Une mise en scène particulière, grâce notamment à une sorte de rideau à fils circulaire, qui entoure la piste. "C'est l'adaptation du rideau de théâtre au cirque ! Ca permet de jaillir, se cacher, jouer... C'est un procédé innovant".
"Pulsions", à La Brèche, dans le cadre des Art'Zimutés
Mercredi 26 juin à 19h30
Jeudi 27 juin à 20h30
Entre 10 et 15 euros (réduction pour les détenteurs du pass 2 jours)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.