Les faits se seraient déroulés entre 00h30 et l'aube, dimanche 16 juin, dans l'entrepôt d'une entreprise du boulevard Pierre Brossolette, à Grand-Quevilly. Alerté par la société de surveillance, le directeur des lieux n'avait rien vu sur la vidéo-surveillance, mais avait découvert le vol le lendemain matin, lundi 17 juin. Huit tourets de câbles de cuivre, soit six tonnes, manquaient à l'appel. Un préjudice estimé à 25.000 €.
Alertés, les policiers ont alors visionné à leur tour avec soin les bandes vidéos, sur lesquelles ils ont découvert le ballet de quatre individus entre l'entrepôt et une camionnette. Le véhicule a rapidement pu être localisé dans le vieux bourg de Grand-Quevilly et une surveillance a été mise en place. Toujours lundi 17 juin, en début d'après-midi, deux hommes, de 33 et 34 ans, deux frères, ont été interpellés. La perquisition du domicile n'a rien donné, mais les policiers ont retrouvé tout le cuivre dans le box de leur cousin, âgé de 26 ans, toujours à Grand-Quevilly.
Le 20 juin, deux autres hommes, deux autres frères des premiers, âgés de 25 et 32 ans, se sont rendus d'eux-mêmes à l'Hôtel de police de Rouen. Le dossier est désormais entre les mains de la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.