Tous étaient prêts à bondir pour s’assurer que la 81e édition de cette course mythique se déroule sans encombre. Ces passionnés de sport automobile sont commissaires de piste et membres de l’Amicale des nostalgiques du circuit de Rouen les Essarts.
La passion des courses
Créée en 1991 et rebaptisée ainsi après la fermeture du circuit des Essarts en 1994, l’Ancre est une association qui réunit les commissaires de piste de la région. Ils se rassemblent régulièrement pour aller exercer bénévolement leur passion. A leurs frais, ils se rendent partout en France ainsi qu’à Spa Francorchamps, en Belgique, pour contribuer à garantir la sécurité et le bon déroulement des courses.
Philippe Dayras, le secrétaire de l’Ancre, évoque la fermeture du circuit des Essarts : “Il aurait fallu que la piste soit élargie d’un mètre et l’Office national des forêts a mis son veto”. L’Ancre est parrainée par le pilote rouennais Raymond Narac, qui participe aux 24 heures du Mans. L’association espère accueillir de nouveaux membres et nouer un partenariat avec une compagnie hôtelière.
Pratique. 02 35 74 93 91.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.