La salle de la rue de la République, exploitée par NOE Cinémas, a reçu la confirmation de la Commission nationale de classement des cinémas d'Art et d'Essai la semaine dernière. Celle-ci a proposé au président du CNC (sa signature n'est ensuite qu'une formalité) de maintenir les trois labels à l'Omnia.
Ceux-ci sont "Recherche & Découverte", "Jeune Public" et "Patrimoine & Répertoire". C'est "une bonne nouvelle qui nous met du baume au coeur", a réagi Hervé Aguillard, directeur du cinéma. "Alors que certains esprits revanchards souhaiteraient nous voir disparaître du paysage rouennais, la profession reconnaît une fois encore le bilan positif de notre action. Ce classement 2013 nous fait d’autant plus plaisir qu’il tombe à un moment où l’Omnia connait une progression de ses entrées, preuve que le cinéma de la rue de la République trouve peu à peu son public, mois après mois..."
Une bonne nouvelle aussi alors que l'Omnia vient d'apprendre que sa délégation de service public (DSP) confiée par la Ville de Rouen sera annulée dans neuf mois, après un jugement du tribunal administratif. NOE Cinéma a assuré qu'il sera candidat à sa propre succession.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.