La rencontre de Coupe de France, opposant le FC Rouen à l’Olympique de Marseille, a fait date. Tous souhaitaient y assister ; le stade Robert Diochon était rempli "à craquer". Pour l’occasion, la sécurité avait été renforcée. Les stadiers ouvraient l’œil. Et pourtant... Le 30 janvier, un étudiant figurait parmi les heureux privilégiés. Autour de la 90e minute du match, le jeune homme, désireux d’échapper à la cohue, se dirigea vers la sortie. L’arbitre siffla un corner pour Rouen.
Il s’arrêta, espérant un retournement de situation. Ce fut à ce moment là qu’un individu, situé à quelques mètres de lui, lança un fumigène rouge sur la foule provoquant la confusion générale.
Il refuse de donner ses empreintes digitales
L’étudiant fut arrêté pour violences en réunion avant d’être innocenté par l’un des témoins interrogés. Seulement, en garde à vue, le jeune homme, alcoolisé, refusa que l’on photographie ses empreintes digitales.
Le 3 juin dernier, il a comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen pour usage de fusée et refus de se prêter aux prises d’empreintes digitales. S’il a été relaxé du premier délit, il a été condamné pour le second à une amende de 500 € avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.