Après avoir annoncé en début de semaine les 5 premiers coureurs de sa selection pour le Tour de France, le directeur sportif de l'équipe AG2R la Mondiale, Vincent Lavenu, a fait savoir que les quatre autres noms seront dévoilés au soir des championnats de France, dimanche 23 juin.
Du coup, obligation de se montrer, de se mettre en évidence pour les coureurs qui participent aux courses du mois de juin comme le Tour de Suisse. Parmi ces coureurs, le Donvillais Lloyd Mondory et le Landelais Mikaël Cherel.
Entre perf et frayeur
Depuis le début de l'épreuve sur les routes helvètes, le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux coureurs oscillent entre performance et frayeur.
La perf, c'est le très bon classement provisoire de Mikaël Cherel, 32e du général. La perf encore, c'est le beau sprint de Lloyd Mondory à l'arrivée des 4e et 5e étapes dont il a pris la 11ème place.
La frayeur, c'est la chute de Mikaël Cherel, à quelques kilomètres de l'arrivée de la 4e étape. Chute dans laquelle Mikaël, va se faire mal aux côtes. Une chute qui aurait pu doucher définitivement les espoirs du coureur manchois. C'est pour cette raison d'ailleurs que ce dernier a décidé de poursuivre malgré la douleur.
Bref, ce sont des Manchois performants et combatifs que l'on observe sur ce Tour de Suisse. Cela suffira-t-il pour être sur les routes du tour ? Rien n'est moins sûr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.