"Pascal Darmon est combatif et fera tout pour sauver son honneur", assure Me Fabien Picchiotino, son avocat. Mis en examen le 6 juin par un juge d'instruction pour "abus de bien social" et "escroquerie", l'ancien président du FC Rouen (2005-2012) se retrouve dans l'œil du cyclone, au cœur d'une bataille judiciaire engagée par son successeur, Thierry Granturco.
"Dettes cachées" ?
Que lui est-il reproché ? Difficile de le savoir en détails. Il s'agirait d'anomalies dans la gestion financière du club lors de sa présidence. Des "dettes cachées", évoque-t-on. La justice le soupçonne d'avoir reçu de l'argent du FCR qu'il n'aurait pas dû toucher. "Il n'existe pas de dettes cachées, nous en avons les preuves", assure Me Picchiotino. "En outre, les sommes 'gagnées' représentent une goutte d'eau, comparé à ce qu'il a investi dans le club" (6,5 millions d'euros). L'enjeu n'est pas mince pour le FCR, qui s'est constitué partie civile dans cette affaire.
Car ces fameuses "anomalies" dans les comptes de la saison 2011-2012 lui ont valu un retrait de points cette saison par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Une sanction qui prive aujourd'hui le FCR d'une montée en Ligue 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.