Mais les plaques de cuisson sont tout autant impitoyables que les tacles des adversaires. Ancien professionnel au Stade Malherbe de 2006 à 2010, Guillaume Quellier, 27 ans, ne court plus derrière le ballon, mais derrière le four.
Aussi pro qu'à Malherbe
"Je n'ai pas eu de proposition de prolonger à Malherbe ou de signer dans un autre club, et j'ai souhaité opérer ma reconversion sans devoir faire dix ans d'étude". Ont suivi plusieurs mois de formation durant lesquels ce natif de Caen a continué de jouer au football, en amateur à Mondeville . "Mais avec les stages et les horaires de boulanger, cela devenait de plus en plus compliqué", se rappelle sa femme, Aurélie.
"Sans le foot, c'est clair qu'à mon âge je n'aurais pas pu être à la tête d'une telle affaire et puis ça m'a permis de garder un esprit de compétition". Il en a fallu pour transformer en deux semaines l'ancien terminal de cuisson en boulangerie traditionnelle. "Nous devons beaucoup aux amis, à la famille et à Thierry, notre meunier", souligne Aurélie qui n'a pas hésité à quitter son travail dans l'immobilier. Leur fierté ? "Payer chaque mois nos neuf salariés !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.